Thermographie

Le diagnostic thermographique

Le diagnostic thermographique permet à l’aide d’une caméra infrarouge de révéler les pertes de chaleur d’une habitation et apporter la preuve par l’image.

Le diagnostic thermographique consiste à utiliser une caméra thermique infrarouge qui va déceler précisément les déperditions de chaleur d’une habitation. 

La caméra permet d’identifier précisément les parties froides ou chaudes des parois en fonction des couleurs visibles sur les images, aussi bien depuis l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

Cette technique très efficace peut être utilisée en rénovation afin de déceler les points faibles de l’isolation ou pour s’assurer de la bonne réalisation et la qualité d’une construction neuve.

La meilleure période pour réaliser ce diagnostic se situe entre les mois d’octobre et d’avril. En effet, il est important que la différence de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur soit d’au moins 10°, afin que les déperditions de chaleur soient bien visibles. En outre, la caméra thermique est capable de révéler la présence d’humidité dans un mur, un plafond, etc.

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
Veuillez saisir le code contenu dans l'image de confirmation
captcha
A.2.L.2 SARL s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site a2l2.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Les avantages de l’analyse thermographique

Les avantages de l’analyse thermographique sont multiples:

  • Le diagnostic permet de cibler les problèmes afin d’améliorer l’efficacité du chauffage de la maison et ainsi éviter les dépenses d’énergie superflues.
  • L’analyse thermographique réduit la probabilité les futurs dégats dûs à des infiltrations. Elle permet une meilleures vision de l’enveloppe de l’habitat sans intervention massive.
  • L’analyse est simple, rapide et relativement peu coûteuse au vue des économies réalisées à la suite de l’étude
  • Les interventions sur l’habitat suite à une diagnostic thermographique sont moins couteux et plus précis.
 Diagnostic immobilier  Nogent-le-Roi

N’hésitez pas à nous contacter
pour profiter de nos services !